Formation initiale

DUT - Web Marketing (WM)


  Web Marketing 

Le coordonnateur pédagogique de la filière

Pr. Saida FILALI

 

Objectifs de la formation

Former des Techniciens Supérieurs en Web Marketing, qui disposent de  connaissances et  de compétences appréciables en principes du marketing traditionnel transposés aux règles de digital.

 

Compétences à  acquérir

Le futur diplômé devra avoir acquis les compétences suivantes :

  • Maîtrise du  marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtrise du   E-commerce
  • Acquisition des compétences dans les domaines spécifiques du Web
  • Maitrise de la communication en ligne
  • Maîtriser des règles du droit des affaires et de protection juridique
  • Maîtrise des techniques comptables et financières.
  • Maitrise du domaine de Web
  • Maîtrise de l’Informatique  et internet
  • Maitrise des leviers de visibilité en ligne

 

Débouchés de la formation

  • Gestionnaire
  • Technicien en E-commerce
  • Responsable Web Marketing  dans les Petites et Moyennes Organisations,
  • Chargé de publicité en ligne.
  • Correspondant informatique, chargé de la liaison entre les services informatiques centraux (ou les prestataires extérieurs) et les utilisateurs d’applications.
  • Création d’entreprise