Thématique de recherche du Laboratoire : 

Management et développement des entreprises et des organisations : la relation entre  management et développement est prioritaire bien que les deux pourront faire  l’objet de recherche individualisée.

Responsable :  Elkadiri Driss

Accréditation : 2013-....

Equipe 1 : Finance- Fiscalité- Systèmes de gestion et développement des entreprises et des organisations

 Missions:

  •  L’encadrement des travaux et le perfectionnement à la méthodologie scientifique 
  •  L’investigation, la conception et la diffusion de connaissances en gestion pour les communautés scientifique et professionnelle ;
  •  La réponse à des problématiques transversales, particulièrement liées aux processus de management.

Equipe 2 : Audit- Contrôle de gestion- Qualité et développement des entreprises et des organisations

 

  • Produire du savoir et du savoir-faire et les transférer sur le plan national et supranational  de manière à assurer l’attractivité internationale de la recherche marocaine ;
  •  Dispenser des formations de niveau Master et de Doctorat en assurant l’excellence pédagogique et technique; 
  • S’inscrire dans la stratégie globale de l’Ecole Supérieure de Technologie d’Oujda et de l’université Mohammed Premier d’Oujda, dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la formation et de la recherche scientifique.

 

Membres

Coordonnées

Le laboratoire de recherche en Management et Développement des Entreprises et des Organisations  (MADEO) est associé à l’Université Mohammed Premier et sis à l’école Supérieure de Technologie d’Oujda - Maroc.

Adresse : Université Mohammed Premier, Ecole Supérieure de Technologie, BP 473, Complexe universitaire Al Qods - Oujda 60000 – Maroc.

Téléphone : +212 536 500 224

Fax : +212 536 500 223

Mission

Le laboratoire MADEO se propose d’effectuer des recherches de toute nature (fondamentale, appliquée, recherche–intervention...) dans le domaine du management, de développement des entreprises et des organisations et surtout dans le domaine des relations entre les deux.

Structure

Le laboratoire MADEO se compose de deux équipes complémentaires : l’équipe1 supervise le triptyque Finance- Fiscalité- Systèmes de gestion et l’équipe2 le triptyque Audit- Contrôle de gestion- Qualité en relation avec le développement des entreprises et des organisations.

 

Pour avoir les détails sur le laboratoire MADEO, consultez l’une des URL suivantes :

http://www.madeo.ma

http://elkadiridriss.magix.net/public

Rechercher sur le site


get('twitter')) == 1) { ?>

Galerie

Vidéos